mardi 7 juin 2011

La galerie Les Territoires vous invite à son dernier vernissage de la programmation 2010-2011. Venez célébrer cet événement avec nous!
english will follow
SLOUGH | Alexandra Mainella
DUAL EXISTENCE | Rena Teratanihttp://ih.constantcontact.com/fs079/1103777180713/img/73.jp

g
Vendredi 10 juin au samedi 25 juin 2011
Vernissage : jeudi 9 juin à 18 h
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Alexandra Mainella | SLOUGH
Alexandra Mainella, Slough, faux ongles en plastique
translucide, colle, gel médium, 91,50 x 43 x 40 cm, 2009



Slough est une exposition qui brouille les frontières entre les notions de corps, d'espace et d'objet. L'architecture et l'espace deviennent de la peau et la peau devient architecturale, espace ou paysage. Slough interroge comment l'environnement affecte notre corporalité. Le corps et l'espace sont tous deux sujets à des phénomènes de changements de construction et de reconstruction. Soumis à des anomalies, à des imperfections et à une dégénérescence, ils peuvent aussi être savamment entretenus et travaillés dans un but de perfection et d'acceptation sociale. Lieu d'affirmation culturelle, la peau de ces deux surfaces manifeste des émotions, des expériences, des problèmes et des dialogues. Alexandra Mainella utilise son propre corps et sa propre peau afin de communiquer ce récit à partir de son expérience personnelle.


Artiste Torontoise, Alexandra Mainella étudie présentement à Montréal. Diplômée d'un baccalauréat, avec mention d'excellence, en arts visuels à l'Université de York, elle poursuit actuellement une maîtrise en sculpture à l'Université Concordia. L'artiste a multiplié les expositions à Toronto : Racing Thoughts, une exposition sous jury, pour les finissants en art au Propeller Centre for the Visual Arts, Articulations, une exposition de groupe à la Niagara Gallery et la 13e Annual Juried Graduating Student Exhibition de la Société des sculpteurs du Canada à la Galerie 1313. Ses expositions à Montréal incluent : The Hive, une expostion d'étudiants de la maîtrise en arts, à l'Atelier Jean-Brillant et aujourd'hui Slough, sa première exposition solo, à la galerie Les Territoires.



Rena Teratani | DUAL EXISTENCE


Rena Teratani, Sans titre, encre sur papier, 49 x 21 cm, 2010


Dual Existence illustre les efforts d'une artiste pour comprendre la complexité sociale d'une culture qui n'est pas la sienne. Rena Teratani est originaire d'Osaka au Japon et vit à New York depuis les 15 dernières années. Sa pratique artistique représente ainsi une forme d'exutoire identitaire. Immigrante, elle s'appuie sur sa propre expérience pour aborder les conflits d'appartenance culturelle. Prise entre deux identités, Rena Teratani subit l'angoisse de l'immigration. Elle traduit cette tension par un travail de structuration et de déstructuration de la composition. Dual Existence file la métaphore d'une artiste qui se libère progressivement des conventions et cherche son identité au-delà du cadre.


Rena Teratani est originaire de Osaka au Japon et a grandi à New York où elle vit actuellement. Elle est diplômée d'un baccalauréat avec mention d'excellence en arts visuels de Purchase Univeristy. Teratani a participé à plusieurs expositions de groupes à New York en 2011 dont Art X Women présentée par Kris Graves Projects à la Affordable Art Fair et 100 Artist Exhibition à l'Ouchi Gallery. Dual Existence marque sa première exposition individuelle
hadded imen 10271828

1 commentaire:

  1. j'invite tous les etudient de lartiste profession de ne pas rater cette evennement par ce que j'étais souvent la bas et vraiment j'ai vecu baucous de chaus formidable

    RépondreSupprimer